en cours d'élaboration - en attente photos ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de l'AG 2012, l'accent est également mis sur le recrutement et connaissance est donnée quant à la position prise par la SNEMM en ce qui concerne la commémoration du 19/3 à Paris.

Le Président Bellini rappelle que la 84° Section n'est pas une association d'Anciens Combattants, elle accueille des membres décorés de la Médaille Militaire issus de tous les conflits. Chacun a son vécu, son ressenti, son parcours, sa mémoire et sa culture. Ils sont eux-mêmes membres de telle ou telle association dont les positions à l'égard du 19/3 peuvent être opposées.

Toutes les réflexions et positions sont honorables. La mémoire est une passion et chacun la vit à sa façon. Au Pays-Haut, l'hommage fait lors du 19/3 par de nombreux Elus et par la Fnaca -en particulier-, a toujours été rendu à toutes les victimes militaires et civiles, et ce sans occulter les événements tragiques après le 19/3. Le Président de la 84° Section sera donc présent , avec le drapeau de la section, lors des cérémonies du 19/3, du 5/12 ainsi qu'au 16 octobre date qui commémore le soldat inconnu tué en Algérie. L'assemblée présente a approuvé cette prise de position de la 84°.