Jean BELLINI

Président Honoraire 84° SLMM

Longwy-Luxembourg

 

Vice-Président,  Secrétaire

Union Départementale

Meurthe-et-Moselle

 

Le mot du Président Honoraire :

 

Le 6 mars 2016, lors de l' AG, comme prévu depuis quelques années, j'ai démissionné de mes fonctions de Pdt et Secrétaire. Un nouveau Président a donc été élu pour vous accompagner.

(VOIR CI-DESSOUS)

Je tenais à remercier le Comité, les porte-drapeaux qui m' ont aidé en toute circonstance afin de  représenter la Section aux différentes manifestations tant en France qu'au  Grand Duché de Luxembourg.

De même je remercie tous les adhérents de la confiance accordée et d'avoir représenter notre belle décoration dans toutes les villes ou villages, en particulier pour les journées commémoratives (19/3, 8/5,14/7, 11/11, 5/12  ....)

Merci à toutes et tous

Prenez soin de vous

Jean Bellini

 

Lors de l' AG du 6 mars, après l'élection du Pdt BERTRAND, j'ai accueilli nos Invités par ce petit discours (ci-dessous), et ce avant de présenter et de transmettre  la poursuite de la mission  à mon camarade BERTRAND :

 

"""""""""""

 

ASSEMBLEE GENERALE LONGWY – année 2015 --

 Par Jean BELLINI, président Honoraire de la 84° Section

 

LONGWY,    6/3/2016

 

M. Le Député Maire, Monsieur le Président de la CCAL , M. le Député-Maire Honoraire de Longwy

Mme la Cdt les Sapeurs Pompiers de Longwy,

M. le Chef d' escadron Cdt la Compagnie de Gendarmerie de Briey

Mme la Déléguée de l' O.N.M et Présidente Jeunesse et Sports- engagement Associatif

Messieurs les Maires et Adjoints,    M. le Président du Souvenir Français de Longwy

Mrs les Présidents des Anciens Combattants et Associations Patriotiques,

Mesdames, Messieurs, chers camarades,

 

Je suis heureux de vous accueillir au nom de la 84° Section et je vous présente nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, le bonheur, l'espoir, et surtout la santé à vous, à vos familles et vos proches. Je remercie M. le Maire de Longwy, qui met à notre disposition ce beau salon, et M. Ouvray pour la préparation du salon.

----oOo----

 Nos Médaillés représentent la 84° Section dans leur commune, lors des cérémonies patriotiques, à côté de vous les élus et de nos camarades du monde combattant ; nous devons être et nous sommes des passeurs de mémoire et des exemples

 

Un petit aparté concernant les 2 drapeaux de nos Anciens (1910 et 1921) : Notre souhait est donc de les sauvegarder en l'état, afin qu'ils soient les témoins de personnes valeureuses de Longwy et environs qui ont été, pour certains hélas, jusqu'à sacrifier leur vie pour la République. Une restauration coûterait 5500 euros environ - donc d'autres solutions beaucoup moins onéreuses sont recherchées car notre Trésorerie ne peut assumer le coût. Merci M. le Député-Maire FOURNEL pour l'aide apportée quant à la proposition et à la recherche de solutions afin de les exposer ici à Longwy. Cela se fera ainsi dès que faisable et je sais qu'ils seront entre de très bonnes mains pour faire honneur à ceux qu'ils représentent.

 

 Quant à notre Trésorerie, elle est saine et ce grâce à notre Trésorier Michel EPIS que nous remercions pour son excellent travail.

A présent venons en au principal – comme déjà dit – je quitte pour raisons personnelles la Présidence et le Secrétariat. Un seul candidat était sur les rangs et le Comité s'est réuni pour élire le nouveau Président que j'ai l'honneur de vous présenter :

Jean-Claude BERTRAND (Mercy-le-Bas) –

il est également Vice-Pdt de l'Amicale Gendarmerie des retraités et veuves de Meurthe-et-Moselle et il est Délégué général au Pays-Haut.

 

De même le Trésorier Michel EPIS a décidé de ne pas renouveler sa fonction, son remplaçant est  M. René MORGEON   (Saint-Supplet)

que nous félicitons et remercions pour cette fonction. Il est bien connu également quant à sa participation au Convoi du Souvenir, puis au Souvenir Français de Jarny et son activité de Réserve Citoyenne auprès de la Jeunesse des Ecoles, Collèges et Lycées avec ses soldats de plombs et les explications de l'Histoire de 14/18.

Nous avons une équipe de choc … la Section est entre de très bonnes mains. Merci à vous

 

Mesdames et Messieurs les Elus,   Présidents des Associations Combattantes et Amicales Patriotiques, et tous les autres que je ne nommerai pas tant ils sont nombreux, je vous remercie pour la bonne entente, la compréhension, l'amitié que vous m'avez témoigné durant plus de 12 ans et le respect à l'égard de notre prestigieuse décoration,

 

Mesdames et Messieurs les Médaillés Militaires, j'ai été très fier de vous représenter durant ces années. Vous m'avez fait l'honneur de me nommer Président Honoraire de la 84° Section, je continuerai à m'en montrer digne et de vous représenter à ce titre.

 A présent la parole est à notre nouveau Président M. Jean-Claude BERTRAND.

 Vive la Médaille Militaire –

 Vive la 84° section de Longwy-Luxembourg.

 

 """"""""""""""""""""""

 

Représentation UD 54 Nancy -

en tant que Vice-président - Secrétaire

2013 - Président UD et désignation Bureau.
Procès-verbal - DESIGNATION DU BUREAU DE
Document Adobe Acrobat 177.4 KB