« Au nom du président de la République, nous vous conférons

la Médaille militaire ».

Cette phrase est adressée avec solennité au soldat ou au sous-officier. Les médaillés militaires accordent à cette prestigieuse décoration, au ruban vert et jaune, symbole de la reconnaissance de la nation, une très grande valeur.

C'est le "bijou de l'Armée".

Parmi les décorations françaises, la Médaille Militaire occupe le troisième rang dans l'ordre de préséance, après les ordres de la Légion d'Honneur et de la Libération et 

avant l'Ordre national du Mérite.

 

 

 

 

extrait d' un ancien discours en AG   du Président Honoraire :

""""""

faire connaître notre Section et les deux vertus fondamentales de notre décoration «   Valeur et Discipline «  :

la Valeur, Mesdames et Messieurs les Médaillés, c'est la reconnaissance de vos mérites,

la Discipline est le respect des autres, celle des lois et des valeurs de notre Société qui concourent à la liberté des peuples et ce dans la paix.

En outre, il est nécessaire d' affirmer haut et fort notre place et notre cadre protocolaire et ce par respect et par égard à ce que nous et en particulier nos anciens ont fait, subi, enduré afin que nous puissions vivre dans un monde digne et libre.

Nous avons, nous Médaillés Militaires, une perception des valeurs que je qualifierai de citoyenne. Notre remise en cause a toujours existé et ce dans un cadre laïque et apolitique où la tolérance doit être la règle.

""""""""""""""""